Libération sous caution le jeudi 7 janvier de Carole Ng, présidente de la Hong Kong Confederation of Trade Unions (HKCTU), et de Winnie Yu Wai-ming, présidente du syndicat des personnels hospitaliers

Commission Enquête Chine
Communiqué n°2, 8 janvier 2021

La Commission Enquête Chine a été informée ces dernières heures par ses correspondants de la libération sous caution hier soir de Carole Ng, présidente de la Hong Kong Confederation of Trade Unions (HKCTU), et de Winnie Yu Wai-ming, présidente du Syndicat des personnels hospitaliers. Carole Ng a décrit sa garde à vue comme « 36 heures épuisantes, mais qui n’entament pas sa volonté de combattre ». A notre connaissance, au moins un autre syndicaliste, Lau Hoi-man, du Syndicat des personnels de santé et infirmiers, n’a toujours pas été libéré.

La Commission se félicite qu’en 48 heures les prises de position se soient multipliées dans le mouvement syndical (FO, CGT, FSU, Solidaires) à tous les niveaux : militants et responsables à titre personnel, mais également syndicats dans les entreprises, fédération nationale, unions départementales, syndicats nationaux. Tous les messages qui nous sont parvenus ont bien sûr été transmis à la Confédération syndicale de Hong Kong (HKCTU).

Nous appelons les syndicalistes à poursuivre la campagne pour la libération des syndicalistes encore arrêtés et pour l’abandon des poursuites contre tous les syndicalistes de Hong Kong. Une délégation de syndicalistes parisiens se rendra à l’ambassade de la République populaire de Chine lundi 11 janvier pour faire part de ces exigences.


Campagne en direction de
l’ambassade de Chine en France
Signez en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :