La présidente de la HKCTU, la confédération syndicale de Hong Kong, à nouveau en détention!
Dans un communiqué, la HKCTU informe le 28 février :
« Nous vous avions informé au début du mois dernier de l’arrestation de Carol Ng, présidente de la Confédération des syndicats de Hong Kong (HKCTU). Le 28 février, la police l’a inculpée, comme 47 personnes arrêtées au total, pour « complot en vue de commettre un acte de subversion ». En conséquence, elle a été placée à nouveau en détention, son affaire devant passer au tribunal le 1er mars.
Avant d’entrer dans le poste de police, Carol a rencontré des militants de la HKCTU. Elle a dit son espoir de voir tout le monde aller aussi loin que possible et de garder confiance malgré l’aggravation de la situation dans cette période. Elle a dit : « Il suffit d’une seconde pour céder, mais il faut toute une vie pour persévérer ». Elle a pris l’engagement de continuer malgré les difficultés. (…)
Même si le régime devient de plus en plus intolérant envers la dissidence, nous resterons attachés à nos convictions et à nos valeurs, lutterons contre les injustices envers les travailleurs et travaillerons pour la démocratie et les droits comme auparavant. Même si les élections au LegCo ne sont plus envisageables, nous allons simplement retourner manifester dans la rue, comme toujours, jusqu’à ce que justice soit rendue. (…) »