Vive le 1er mai !
Vive la solidarité internationale des travailleurs !
Nous sommes des jeunes et des travailleurs, des syndicalistes de France. Nous vous adressons notre salut fraternel, en ce 1er mai journée internationale de lutte des travailleurs.
Dans notre pays, un travailleur sur deux dans le secteur privé, est au chômage, total ou partiel. 40 % de ces chômeurs ne touche aucune indemnité de compensation.
Le gouvernement capitaliste veut encore réduire de 30 ou 50 % les indemnités des chômeurs qui en touche une ! Il veut démolir notre système de retraite.
On compte déjà plus de 100 000 morts du Covid et le gouvernement continue à fermer des lits dans les hôpitaux, il refuse de réquisitionner les multinationale de l’industrie pharmaceutique, ce qui permettrait de produire en masse des vaccins.
Il sacrifie l’éducation et on voit des files d’étudiants devant les centres de distribution alimentaire !
Frères et sœurs chinois,
Les travailleurs français viennent de fêter le 150e anniversaire de la Commune de Paris, premier gouvernement des travailleurs par les travailleurs de l’histoire.
Ils veulent vivre. Ils luttent. Une vague de grèves ouvrières déferle aux quatre coins du pays. Dans de nombreuses villes, la population manifeste contre les fermetures d’usine.
Frères et sœurs chinois,
Nous sommes fidèles à la tradition du mouvement ouvrier. Nous avons reçu des messages témoignant de vos combats et nous connaissons vos difficultés. Vous devez savoir que dans notre pays, comme partout, les libertés sont attaquées. Pourtant, le droit des travailleurs à l’organisation indépendante doit être un droit qui ne connaît pas de frontières.
La résistance ouvrière est non seulement légitime, elle est indispensable pour résister à l’exploitation, pour défendre les droits collectifs. Les travailleurs ont le droit de s’organiser comme bon leur semble pour leur émancipation.
Depuis plus de vingt ans, nous rapportons vos combats au mouvement ouvrier français. Ecrivez-nous, relatez-nous vos combats et nous continuerons d’informer.
Vive la solidarité ouvrière internationale !
Alain Denizo, Solidarité ouvrière Chine
Ghislaine Delvert, infirmière hôpitaux
Yasmine Fqihi, ouvrière blanchisserie hôpitaux
Julie Faurel, institutrice
Jean-François Paty, syndicaliste postier
Marie-Christine Arribart, syndicaliste commerce
Marc Mouhanna, professeur
Caroline Tacchella, cheminots
Manu Carrier, professeur
Florent Caron, syndicaliste énergie
Thierry Auger, ouvrier du bâtiment
Esther Vouillot, aide-soignante hôpital public
Véronique Ducandas, syndicaliste industrie
Jérémie Daire, étudiant
Olivier Doriane, journal ouvrier
Stéphanie Boudet, inspection du travail
Doriane Collin, syndicaliste Pôle emploi
Jean-Paul Villette, métallurgiste
Alexandre Herzog, employé territorial